Rapport de la plateforme d’échange Arab-Balkans– ArtGet Gallery, Belgrade, Serbie

Le Fonds Roberto Cimetta (FRC),
28 January 2014, Serbia

Le Fonds Roberto Cimetta (FRC), association internationale de soutien à la mobilité culturelle et artistique en Europe et dans le monde arabe, a organisé la plateforme d’échanges « Arabe-Balkans» le 11 septembre 2013 au Centre culturel de Belgrade dans le cadre de la conférence YUropa[1] coordonnée par le Point Contact Culture de Serbie.
 
Plus de 90 artistes et opérateurs culturels, journalistes, représentants institutionnels, experts et membres du Conseil d’Administration du FRC et membres de la plateforme Istikshaf, de 14 pays (Autriche, Belgique, Bosnie-Herzegovine, Croatie, Danemark, Egypte, France, Liban, Maroc, Palestine, Serbie, Tunisie, Turquie) ont participé.
 
Vous pouvez lire le compte-rendu détaillé en cliquant ici.
 
Suite à cette réunion, le FRC a le plaisir de vous annoncer le lancement d’une plateforme virtuelle « Arabe-Balkans » début avril 2014 dans un esprit de collaboration internationale et de générosité. Le réseau d’artistes et opérateurs culturels initié par le FRC se compose d’individus de la zone euro-arabe. Cette plateforme vise à partager les connaissances sur les conditions de travail des membres de la plateforme dans le monde arabe et dans les Balkans, de communiquer sur les similitudes et les différences de ces conditions, d’identifier les problèmes/défis spécifiques ou partagés et de chercher collectivement des solutions.
 
Si cette initiative vous intéresse n’hésitez pas à nous en faire part en contactant le FRC : [email protected] pour obtenir des informations plus complètes.
 

http://www.cimettafund.org/content/upload/file/CR.Arab-Balkan.final.fr.pdf